à propos PADK

 

Nous vous montrons comment construire une authentique cohésion au sein des communautés

 

Devenir partenaire avec nous

Laissez nous vous montrer commen

NOTRE HISTOIRE

Nous sommes une Organisation à But non lucratif installée dans le Département de la Kadey (Région de l’EST Cameroun) depuis 2017. nous travaillons actuellement dans plus de 20 communautés au sein du Département, incluant Batouri, le Chef-lieu du Département de la Kadey.

PADK à une vision principale. Nous pensons et savons que les communautés disposent déjà de nombreux talents et atouts qui sont suffisants pour commencer et soutenir un développement solide à long terme de la Région de l’EST du Cameroun. Il est cependant important d’amener les communautés à travailler ensemble pour identifier et utiliser ces atouts et talents en priorité. D’un autre côté, nous croyons fermement que toutes les initiatives de développement devraient provenir des bénéficiaires et les partenaires externes ne devraient venir qu’en support.

NOS OBJECTIFS PRINCIPAUX

Pour nous permettre d’atteindre nos objectifs, nous utilisons l’approche Asset Based Community Development (ABCD) qui encourage l’usage de tous les atouts des communautés afin de commencer et promouvoir un développement à long terme, de l’intérieur vers l’extérieur de la communauté.

1

Réduire la pauvreté dans les communautés du Département de la Kadey

2

Réduire la dépendance des populations à l’aide extérieur

3

Renforcer les capacités des habitants pour les amener à promouvoir un développement à long terme basé sur leurs propres atouts

NOS PROJETS 

Après trois ans dans les villages du Département de la Kadey, nous avons été en mesure de mener une étude sociale et économique profonde de ces communautés reparties dans quatre arrondissements (Ndélélé, Batouri, Kétté et Kentzou). nous avons donc pu faire le même constat: tous les villages disposent de nombreux talents et atouts; mais étrangement, le niveau de vie des populations est de plus en plus dégradé depuis les 10 dernières années; et le niveau de pauvreté s’accroit dangereusement.

Tous nos projets

NOTRE MISSION, VISION ET APPROCHE

Travailler avec les habitants du Département de la Kadey pour promouvoir et améliorer le bien être dans la région en se servant des atouts disponibles dans les localités.

Toutes les communautés disposent déjà de nombreux talents et atouts qui sont suffisants pour commencer et soutenir un développement solide à long terme de la Région de l’EST du Cameroun. il est cependant important d’amener les communautés à travailler ensemble pour identifier et utiliser ces atouts et talents en priorité.

Nous croyons fermement que toutes les initiatives de développement devraient provenir des bénéficiaires et les partenaires externes ne devraient venir qu’en support.

l’Approche Asset Based Community Development (ABCD) ou en Français Développement Communautaire Basé sur les Atouts (DCBA) est une puissante approche qui a fait ses preuves dans de nombreux pays qui met en avant un développement construit par les communautés elles même plutôt que les intervenant extérieurs. cette approche met en avant les atouts physiques existants et les habitants au lieu de simplement construire les batiments et résoudre les problèmes.

Formations sur l'approche ABCD et en entrepreneuriat organisées

Bourses de scolarités offertes aux jeunes filles mères

Écoles locales partenaires

Groupes de femmes engagées dans notre projet

latrines construites

sacs de ciment mis à disposition dans plus de 20 villages de la localité depuis

puits aménagés et forages construits

COMMENT POUVEZ VOUS AIDER?

Nous vous remercions beaucoup pour l’intérêt que vous portez à notre Organisation.

Nous sommes profondément motivés de travailler pour le renforcement des capacités des communautés locales, et ainsi réduire considérablement la pauvreté sur un long terme. Cependant, nous n’avons pas des ressources suffisantes pour supporter toutes les charges financières et en équipement de notre action. chaque assistance extérieure: financière, matérielle, formation, relationnelle sera très bien reçue et très appréciée.

Comme nous le pensons sincèrement, même les plus petites aides pourraient êtres celles que nous attendions pour faire de notre action un véritable succès.

si vous avez eu l’intention d’aider les communautés pauvres et que vous ne vouliez pas créer une ONG, voici l’opportunité pour vous d’aider directement les communautés locales du Département de la Kadey. comme les travailleurs de l’organisation PADK sont déjà financés, tout l’argent que vous donnerez
partira 100% dans les projets des communautés.

si vous voudriez nous aider dans notre action, nous vous remercions grandement.

à cet effet, pour nous assister, vous pouvez:

  • Faire un don en destination de notre Organisation
  • Faire un don en destination des communautés dans lesquelles nous travaillons
  • Devenir un partenaire de PADK et de ce fait nous aider directement dans les communautés
  • Nous inviter dans des formations et séminaires pour renforcer les capacités de notre équipe et nous rendre plus performants
  • Nous mettre en relation avec un potentiel bailleur de fonds

Vous pouvez nous retrouver à Batouri, chef-lieu du Département de la Kadey, Région de l’EST

Construisons ensemble une meilleure communauté.

ABOUT PADK

 

We show you how to build authentic relationships in the communities

 

Partner with us

Let us show you how

OUR STORY

We are a non-profit organization based in the Kadey Division (East Region) of Cameroon since 2017. We operate in more than 20 communities around the division, including Batouri, the divisional capital.

PADK has one main vision. Every community has numerous assets and skills, which are sufficient to start and sustain a long term development of the community. It is therefore important to bring the communities to identify and use those assets. Therefore we think that the community development initiative should come from the inhabitants and the external partners should be just in assistance.

OUR MAIN OBJECTIVES

To help us cover our objectives, we use the Asset Based Community Development (ABCD) approach, which encourages the use of the every community’s assets to start and promote a long term development from the inside-out.

1

Reduce the poverty in the communities of the Kadey Division

2

Reduce the dependence of the population on external help

3

Reinforce the capacities of the people to promote a long term development based on the local community assets

OUR PROJECTS

After two years in the Kadey villages, we were able to study around 20 communities, divided in four subdivisions (Ndélélé, Batouri, Kétté, and Kentzou). We observed the same conclusion: all of the villages have many assets, but strangely, the standard of life of the inhabitants is getting less and less acceptable for the 10 past years. Therefore, the level of poverty is becoming dangerously high.

All OUR PROJECTS

OUR MISSION, VISION & APPROACH

To work with the residents of the Kadey to promote improved self sufficiency and health and well-being in the region.

Every community has numerous assets and skills, those assets are sufficient to start and sustain a long term development of those communities. It is therefore important to bring the communities to identify and use those assets. We think that, the community development initiative should come from the inhabitants and the external partners should be just in assistance.

Asset Based Community Development (ABCD) is a powerful and proven approach that helps nonprofit and governmental leaders and community residents unleash the latent potential of the often underutilized assets in our community. It’s an approach that promotes development driven by the community rather than by outside agencies. It emphasizes the community’s existing physical assets and residents’ interests rather than simply constructing buildings and fixing problems.

ABCD & Entrepreneurship Trainings Conducted

ABCD & Entrepreneurship Trainings Conducted

Partnered with local schools for supplies

Women’s Groups Engaged & Activated

Latrines Built

BAGS OF CEMENT DELIVERED

Wells Built, giving fresh water access to over 1,000 people

How can you help?

We thank you very much to be interested to our Organization.

We are deeply motivated to work for the reinforcement of the local community’s capacities and considerably reduce poverty in the long term. However, we don’t have sufficient resources to cover all the charges of our action. Every external assistance: financial, material, training, relationship will be welcome and appreciated.

As we sincerely think, even the smallest help could be the one thing we were waiting for to make the action a very powerful success.

If you have had the intention to help poor communities and you didn’t want to create an NGO, here is one opportunity for you to directly aid the local communities of Kadey Subdivision. Because our workers are already funded, all of the money you give goes 100% to the community projects,

If you would like to help us in our action, we thank you a lot.

In this effect, to assist us, you could:

  • Make a donation in destination of our organization
  • Make a donation in destination of the communities where we work
  • Become a PADK partner and in this fact help us directly in the communities
  • Invite us in the training workshop to empowered our team and make us more able to aid
  • Link us with one grantor or with any useful contact.

You can find us in Batouri, EAST Region, and Kadey Division.

Let’s build a better community together.